Journal intime de ma grossesse

Publié le par Justine

Journal intime de ma grossesse

   S'il y a bien une chose que j'adore faire et qui n'a pas changé avec la grossesse, c'est écrire. J'avais très envie de faire un carnet de bord de ces neuf mois mais j'ai mis du temps avant de trouver un joli carnet, inspirant et qui change du traditionnel "J'ai senti bébé bouger pour la première fois le...". J'aurais pu le faire moi-même mais à vrai dire, je ne savais pas trop quoi écrire sur cette période particulière. Dans Le Journal Intime de ma Grossesse (éd Mango), il y a les classiques de la grossesse, comme les échographies, les photos à prendre de son ventre, les remarques faites par les proches, etc, mais aussi des petites choses de la vie quotidienne (le dernier livre lu, ce qu'on aime manger, etc) et très personnelles comme ses angoisses, ses questions sur bébé, ce qu'on attend de la vie en famille... En plus, je trouve ce carnet de bord très joli, j'ai aimé ses couleurs et motifs ainsi que les petites pochettes pour glisser des souvenirs. Si au départ je me suis trouvée sans réponse face à certaines pages, j'ai vite su quoi écrire et je l'ai rempli assidument tout au long de ces neuf mois, en terminant par quelques mots sur l'accouchement, ce qui m'a permis de faire passer la pilule (!). Je pense que je prendrai plaisir à le relire plus tard et cela permettra à mon petit poulet d'en savoir plus sur lui!

 

   Et vous, un carnet de bord de grossesse, vous en avez un? Ou c'est quelque chose qui vous dirait?

 

 

 

Journal intime de ma grossesse
Journal intime de ma grossesse
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Grossesse, Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mamantchatche 19/05/2015 11:42

J'aime beaucoup écrire aussi, et dès que je suis tombée enceinte j'ai eu besoin de partager mes émotions. Et j'ai choisi de les partager avec mon bébé, en lui écrivant directement sa "préhistoire". J'ai fait un article à ce sujet : https://mamantchatche.wordpress.com/2015/05/06/jecris-a-ma-fille/
Si ça peut donner des idées...
Mamantchatche.wordpress

Madame Hérisson 17/09/2014 14:21

Ralala, le journal de bord de ma grossesse, une passion :D j'ai acheté "le cahier grossesse des paresseuses" et "mon carnet de grossesse" + un carnet vierge où j'ai tout noté (mes RDV, mes achats, mes émotions ou encore mon poids) et même maintenant, je retourne régulièrement dans le rayon grossesse de ma libraire pour voir les nouveauté en de carnet de grossesse ;-)

Justine 06/10/2014 17:02

Waouh, c'est carrément une obsession ;) Comme ça, tu seras prête pour un(e) deuxième!

Mon Joli Coeur 15/09/2014 21:35

Oui moi aussi je remplis un journal de grossesse. Ça me permettra de garder un joli souvenir de ces 9 mois. J'aime déjà le prendre et le relire de temps en temps pour voir l'évolution de ma grossesse. Plus tard, je pourrai le montrer à mon enfant. Si tu veux voir le mien, j'en ai parlé sur mon blog : http://mon-jolicoeur.blogspot.fr/2014/09/un-journal-de-grossesse-pour-conserver.html

Justine 15/09/2014 21:46

Oh oui, je le relisai aussi pendant ma grossesse ;) Le tien est très joli aussi, aux couleurs toutes douces, comme ton blog!