Les indispensables de l'allaitement : Boob Design

Publié le par Justine

Les indispensables de l'allaitement : Boob Design

   C'est la semaine mondiale de l'allaitement maternel, voilà une bonne occasion de parler de mes indispensables pour allaiter et notamment des produits Boob Design. Cette marque suédoise propose des vêtements pour femme enceinte & spécial allaitement ; les matières sont les plus "green" possibles puisque la marque souhaite au maximum réduire son impact sur l'environnement. Près de 90% des matières utilisées sont biologiques (le coton, le lyocell fait d'eucalyptus...) et certifiées OEKO Tex Standard 100 (assure que le vêtement est sans danger pour la santé). J'ai découvert la marque sur Emoi-émoi, site génial pour les (futures) mamans qui souhaitent prendre soin d'elles (mode pas neuneu et beauté sur l'eshop!). J'ai acheté deux produits avant même d'accoucher : les coussinets chauds/froids ainsi qu'un soutien-gorge. Depuis la naissance de bébé, ces produits me servent et presque 3 mois après, je ne regrette pas mon achat.

 

   Les coussinets me servent moins mais m'ont été d'un grand secours quand ma lactation s'est un peu emballée au bout d'une semaine. J'avais beau tirer mon lait huit fois par jour, j'ai eu pas mal d'engorgement. Les puéricultrices m'ont donc conseillé d'appliquer un gant chaud avant chaque tétée/tirage, j'ai donc utilisé les coussinets, passés au préalable au micro ondes. Ils sont remplis de fines graines de lin, sont légers et encore plus confortables qu'une bouillote remplie car très souples. La housse rose s'enlève très facilement pour être nettoyée. Je n'ai pas utilisé les coussinets froids (mon ennemi!) mais chauds, contre l'engorgement, ils ont été très efficaces! La facilité et la rapidité d'utilisation m'ont séduite!

 

    Le soutien-gorge quant à lui, est devenu un plus qu'indispensable! Je l'ai utilisé dès la fin de ma grossesse parce qu'il est super confortable. Esthétiquement, ce n'est pas le plus joli du monde mais il est simple et pas laid comme j'ai parfois pu voir. Porté, il se dissimule bien sous les vêtements et est très pratique ; la partie qui se retire s'enlève facilement mais pas seule comme cela m'est déjà arrivé (chez l'ostéo, bonjour la bretelle de soutif qui se fait la malle et te laisse sein à l'air!). Trois mois plus tard, je dois dire que j'ai été un peu déçue par la tenue : l'une des bretelles est décousue sur une partie et des petits fils transparents sont sortis par endroits, mais je dois reconnaître qu'il est passé en machine au moins quatre fois par semaine, au sèche-linge également, du coup je pense qu'on s'en sort bien!

 

   Côté prix, j'ai payé 25 euros les coussinets et 25 euros le soutien gorge sur Emoi-émoi. J'apprécie le fait qu'il y ait une gamme variée avec des sous-vêtements "classiques" (prix environ 50 euros) et plus accessibles, comme ce soutien-gorge. J'ai également apprécié le côté girly des produits et emballages, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir pour les produits d'allaitement! Pour la commande passée sur Emoi émoi, j'étais ravie : joli emballage et tote bag offert, le tout arrivé très rapidement!

 

    Et vous, Boob Design et Emoi émoi, vous connaissez?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Allaitement

Commenter cet article

Mon Joli Coeur 16/10/2014 22:58

Non je ne connaissais pas, je vais aller faire un petit tour sur le site du coup ;-) Les coussinets ont l'air pratiques !