Pourquoi avoir bébé en néonat est une bonne chose!

Publié le par Justine

Pourquoi avoir bébé en néonat est une bonne chose!

   Attention, beaucoup d'humour (jaune) inside! Franchement, la néonat n'est pas le plus joyeux des endroits au monde et j'aurais préféré que tout se passe autrement mais si on voit les choses d'un autre angle... (article fait entre autre avec des remarques qu'on m'a faites!)

 

    * Tout jeune parent en rêve, toi, tu le fais : tu laisses ton enfant à des personnes de confiance et tu te reposes peinard chez toi pendant ce temps! A toi le sommeil et la couette douillette dans le calme! Youhou!

 

   * C'est la possibilité de mettre des Pampers gratos à ton bébé pendant X temps. Et quand tu vois le prix des Pampers, ah ah, ça en fait des économies! Pareil si bébé prend des biberons : tout est à disposition! Et pour ton retour à la maison, tu as même des biberons d'avance!

 

   * Pour rester sur les économies, l'habillement : bébé est en couveuse ou berceau chauffant, il reste donc en couche ou parfois en body. Aucun besoin d'acheter des vêtements en taille naissance ou 1 mois! On peut tout de suite passer au 3 mois/6 mois reçus en masse en cadeau de naissance!

 

   * C'est se mettre au régime facilement! (quand toi aussi tu restes hospitalisée avec bébé!) Et après un accouchement, rien de mieux! Pas de repas ou des repas frugaux, rien de tel pour perdre tous ses kilos de grossesse!

 

   * Tu es fraîchement arrivé dans la région et ne connaîs personne? Fonce en néonat, tu vas en rencontrer du monde! Entre les médecins et les parents, tu vas en voir du monde, discuter, papoter autour d'un café, manger ensemble, bref, tu ne te sentiras plus jamais seul!

 

   * Pareil si tu crains l'ennui : en néonat, y'en a pas! Entre les échographies, les IRM, les scanners, les prises de sang, les rdvs avec tel ou tel médecin, tu vas voir du pays (enfin, surtout du CHR!) et ne pas avoir le temps de te demander quoi faire! En plus, si tu es un parent angoissé, ça fait un check up complet à ton bébé, tu sais comment tout fonctionne, pas d'inquiétude à avoir!

 

   Bref, bébé en néonat, c'est tout bénéf et je ne comprends pas ces parents qui s'en plaignent... (sinon le côté pile, on peut en parler dans un prochain post!)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bébé en néonat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mon bébé est arrivé ce dimanche avec 8 semaines d'avance. Il est donc actuellement hospitalisé en néonat'... Je viens tout juste de rentrer à la maison sans lui, dur dur. Mais il va bien c'est l'essentiel. Maintenant, ce sont 3 semaines intenses qui nous attendent pour aller lui rendre visite tous les jours et être auprès de lui. Moi aussi il a la petite sonde scotchée contre sa joue comme sur ta photo...
Répondre
M
Merci pour ton message d'encouragement, c'est gentil :-) Déjà nous sommes rassurés car bébé va bien, respire seul, il commence un tout petit peu à téter au sein. Il nous comble déjà de bonheur. Mais la néonat' c'est pas un endroit très agréable et intime pour profiter de ces premiers moments en famille... On espère qu'il pourra sortir le plus tôt possible !
J
Oh, je suis désolée de te savoir dans cette situation. Malgré tout, toutes mes félicitations! Tu verras, il y a des moments difficiles mais aussi de bons moments et que de beaux moments à venir! Les bébés sont de sacrés guerriers et tout rentrera dans l'ordre, j'en suis sûre! La sonde, c'est pas pour toujours! Courage à toi!
O
Sérieux il y a des gens capables de ce genre de remarque??!! Faudrait voir à tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de sortir ce genre de choses...
Répondre
L
On t'a fait ce genre de remarques? Naaaan? o_O
Répondre
J
En fait je crois qu'ils ne se rendent même pas compte, pour la personne qui m'a dit de profiter, je crois qu'elle était vraiment sûre que cela me permettrait de me reposer plus qu'à la maison!!!!
L
Le manque de tact des gens m'épatera toujours!
J
Oui, on m'a fait la réflexion pour les couches et le sommeil (je suis pourtant rentrée deux fois seulement, pour dormir 5 heures à chaque fois!)! Et il y a même quelqu'un qui m'a dit de profiter de ce séjour, d'être entourée, encadrée, chouchoutée...!