Bébé lavable : kits Les Tendances d'Emma

Publié le par Justine

Bébé lavable : kits Les Tendances d'Emma

   Quand le Petit Poulet est né, il était évident que j'allais continuer ma démarche d'utiliser les produits les plus simples, les plus écologiques et les plus durables possibles. Du coup, moi qui utilisais des carrés démaquillants trouvés sur Les Tendances d'Emma, j'ai acheté des coussinets d'allaitement ainsi que des carrés et gants de change lavables en coton.

 

    Les coussinets d'allaitement : soyons honnêtes, ce n'est pas un produit qui sert longtemps. Une fois que l'allaitement est en place, il n'y en a plus besoin. Mais au départ, lorsque c'est un peu l'anarchie, j'ai été bien contente de les avoir. J'aime beaucoup leur finesse (malgré les trois tissus qui les composent), on ne les sent presque pas, ce qui est sûrement du également à leur douceur, grâce au tissu peau de pêche. Pour finir, et c'est le point le plus important : ils absorbent bien. Vraiment. Moi qui devait en changer toutes les deux heures, avec eux, je tenais la moitié de la nuit! Les 4 coûtent 11,90 euros, un très bon investissement à mon sens!

 

   Le kit Eco Chou : composé de carrés et gants de change, en différentes matières. Pour ma part, j'ai choisi l'eucalyptus. Sept mois plus tard, je les utilise encore quotidiennement et j'en suis ravie. Ils ont très bien résisté malgré de nombreux lavages et sont toujours aussi doux. Le tandem carré + liniment permet de ne pas utiliser plusieurs cotons ni trop de liniment à chaque change, et d'utilisation, c'est comme pour un coton classique. Le seul petit point à connaître est qu'ils pèlent un peu (vraiment juste un peu!) au début, il vaut mieux donc les laver plusieurs fois avant. Pour ne pas faire des machines trop souvent, je pense qu'une vingtaine de carrés et une dizaines de gants sont nécessaires, mais le kit de base suffit si on fait des machines tous les jours. Plus tard, les gants sont aussi bien pratiques pour essuyer le bébé plein de purée. Je pense d'ailleurs acheter des carrés bébé plus grands sur l'eshop pour éviter d'utiliser six cent feuilles d'essuie-tout par repas!

 

   Et vous, le lavable pour bébé, ça vous parle?

 

 

   Tout se trouve ici

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mum Life, Allaitement, Eco Baby

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mélanie 23/03/2015 08:56

Jamais testé personnellement mais si j'avais un bébé aujourd'hui, c'est sûre j'en utiliserais ! :)

Allychachoo 25/02/2015 11:54

J'ai hésité à me lancer à la naissance de mon fils, mais je n'ai pas sauté le pas...