Le Multirelax Candide

Publié le par Justine

Alors ça, c'était avant

Alors ça, c'était avant

Et après...

Et après...

   L'un des indispensables avec un bébé, qu'on allaite ou non, me semble être le coussin de grossesse/allaitement. Les coussins, c'est bien mais c'est pas forcément super pratique pour dormir enceinte ou caler bébé comme on veut. J'ai cherché longtemps LE coussin idéal, beaucoup hésité. Je voulais absolument des billes solides et finalement, j'ai craqué pour le coussin multi-usages Candide sur Vente Privée (où il m'a coûté 30 euros frais de port compris). Voilà mon avis sur les différents usages de ce best-seller!

 

   Le coussin est assez gros, plutôt rigide quand il est neuf, il a beaucoup de billes, en polystyrène. La housse est lavable et comporte un insert (qu'on peut ranger dans la housse) où placer bébé en sécurité, couché sur le dos.

 

    Pendant la grossesse : Les premiers jours, il était impossible à utiliser! Trop gros, trop épais, impossible à moduler. J'ai donc enlevé la housse et fait une housse maison... qui n'a servi que quelques jours puisque le coussin est vite devenu trop mou. Retour à la housse classique! Le coussin m'a servi dès 5 mois de grossesse pour caler mon ventre, j'étais bien contente de l'avoir.

 

    Pour l'allaitement : C'est là le gros point noir de ce produit selon moi. Dès les premières mises au sein, le coussin s'est affaissé. Il fallait donc mettre toutes les billes d'un côté pour se caler au mieux et dès le retour à la maison (au bout de trois semaines), il fallait caller le coussin d'allaitement...avec des coussins! Du coup, pour sa mission principale, ce produit est un échec pour moi.

 

    Pour les siestes de bébé : Avec l'insert, bébé peut-être placé dans le coussin, sur le dos, en toute sécurité. Nous n'avons quasimment jamais utilisé cette fonction pour deux raisons. Les premiers jours, bébé était trop petit pour être bien calé en haut et en bas. Si on le mettait dans l'insert, la tête était enfouie et si on plaçait la tête bien haut, le bas du corps n'atteignait pas l'insert. Plus tard (bébé avait 1 mois), impossible d'utiliser cette fonction puisque le coussin s'affaissait...et la tête de bébé avec (oh, il est où le bébé??!!). Bref, j'ai fini par choisir ce coussin pour cette option que je trouvais intéressante mais qui ne s'est pas révélée convaincante. D'autant que cette partie de tissu ne tient jamais dans la housse qui lui est réservée lorsqu'on ne l'utilise pas, du coup c'est pas top.

 

   Pour caler bébé qui s'assied : Lors des premiers temps où il s'asseyait mais ne tenait pas encore bien assis, le coussin, entouré de plein d'autres, a été pratique pour caler bébé. Aujourd'hui, il sert encore quand bébé joue assis puisque le Petit Poulet est un gymnaste dont la passion est de se jeter en arrière/ sur le côté/sur le ventre. Le coussin sert également à se caler et s'installer tranquillement pour le biberon du matin, sur le rocking chair Eames (je précise uniquement parce qu'avec une autre assise moins enveloppante, le coussin ne tient pas).

 

   En bref, un article que je suis contente d'avoir eu à ce prix là mais s'il fallait en racheter un, je n'irais pas voir du côté de Candide, c'est sûr! Et vous, vous l'avez acheté? Vous en êtes contents? Sinon, vous avez quoi comme coussin?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Madame Hérisson 18/03/2015 15:22

J'ai utilisé un traversin pendant ma grossesse et pour me caler quand je donnais le biberon. A la maternité, quand les sages-femmes ont vu qu'au bout de 2 jours (et 2 longues nuits), la Miss avait un (grand) besoin de succion, elles m'ont prêté un coussin d'allaitement et ça été la révélation :D (j'ai même failli l'emporter avec moi quand il a fallu partir de la maternité ^^).
Finalement, je ne sais toujours pas si j'en achèterai un quand même pour une future grossesse...

Julycocoon 16/03/2015 22:00

J'ai acheté la même marque !!! Mais une amie ne m'en a dit que du bien, bizarre !!! D'ailleurs moi l'insert rentre sans soucis...

Justine 16/03/2015 23:03

Il tenait bien aussi chez moi, avant que je ne l'utilise! Après je pense que les différentes housses changent un peu la donne aussi. Une amie qui a la housse taupe très épaisse est moins déçue, son coussin n'a commencé à s'affaisser qu'après deux mois. J'espère que le tien te satisfera :)

Johanna 16/03/2015 21:55

Coucou moi j'ai acheter le multirelax tinéo, je commençais a avoir du mal a dormir et beaucoup de douleur dans le dos, sa va faire 1 mois que je l'ai et pour le moment j'en suis ravie. Maintenant reste a savoir si il va tenir sur le long terme.

Julycocoon 16/03/2015 23:19

On a la housse taupe toutes les 2 !

Justine 16/03/2015 23:04

Je te souhaite que oui! Je ne connais pas cette marque.