ça, on a bien fait de me le dire!

Publié le par Justine

ça, on a bien fait de me le dire!

   Enceinte, on entend forcément plein de conseils sur l'après-accouchement. Après coup, il y a des choses qui m'ont semblé nulles ("Repose-toi quand ton bébé dort" alors qu'il ne dort pas du tout en journée par exemple!) et d'autres qui m'ont semblé waouh! Voilà les six!

 

    1 Préparer de bons petits plats et les congeler. En fin de congé mater, je pouvais à peine bouger et la seule perspective d'aller de mon lit au canapé me semblait être un marathon. Du coup, pour m'occuper un peu, j'ai cuisiné (alors que je déteste ça en temps normal!), fait des petits plats sympas que j'ai congelés en portions individuelles. Résultat, quand la tornade a débarqué et que j'allaitais 10h par jour (rien que d'y penser j'en suis fatiguée!), je n'avais pas à réfléchir aux repas! J'avais quelques plats Picard de côté, de bons petits plats sains maison, je les mangeais froids assez souvent, mais au moins, je mangeais!

 

    2. Préparer les faire-part! Enceinte, j'ai eu le temps de chercher ce qui me plaisait pendant des semaines, préparer la base du faire-part, et lorsque le Poulet est né, plus qu'une petite photo et c'était prêt (bon ok, j'ai quand même un peu traîné!)

 

    3. Ce point découle du précédent : quand on décide d'envoyer des faire-parts par la Poste, autant collecter toutes les adresses tout de suite! Et préparer les timbres :)

 

    4. Lister les démarches administratives. J'étais bien contente de l'avoir fait, ça! Toute chamboulée, à vivre en vase clos à l'hôpital pendant trois semaines, j'aurais pu oublier la déclaration à l'état civil, la mutuelle, la cpam, j'en passe et des meilleures. Sachez qui prévenir à l'avance, comme ça, tout est vite fait et rapidement! Après, on oublie!

 

    5. Savoir attacher le siège auto. Maintenant, on utilise surtout des cosy, c'est simple comme tout mais si on ne l'a jamais fait, sur le parking de la maternité, avec un bébé qui hurle, ce n'est pas l'idéal pour commencer.

 

   6. Prévoir des vêtements pour l'après. Non, on ne porte pas forcément tout de suite ses vêtements d'avant. Et les vêtements de grossesse, on veut juste s'en débarasser! Alors trouver deux-trois jolies pièces mais confortables, rien de mieux pour être à l'aise et booster sa confiance en soi.

 

     Et vous, c'était quoi vos trucs?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mum Life

Commenter cet article

Mélanie 13/04/2015 07:57

Et bien tu as listé les essentiels ! En effet le coup du siège auto mieux vaut le prévoir avant lol
les vêtements aussi d'ailleurs. C'est ce qui m'a je crois le plus déconcertée après l'accouchement... je ne reconnaissais plus mon corps (mon bidon de femme enceinte m'a beaucoup manqué aussi étrange que cela puisse paraître) et je ne savais plus du tout quoi mettre.