Ma wishlist portage physio!

Publié le par Justine

   Le portage physiologique, mon bébé et moi, c'est un peu une grande histoire d'amour. Porter bébé correspond tout à fait à mon mode de vie et surtout, à nos besoins, à bébé et moi. Moi, j'adore le fait de pouvoir tout faire en ayant bébé avec moi et lui, je crois qu'il aime pouvoir découvrir plein de choses avec maman ou papa près de lui, mais surtout, maintenant qu'il est plus grand, en bougeant dans tous les sens et sans faire trop de câlins (en gros = fini le portage ventral!). Avant sa naissance, j'avais acheté une écharpe Basic Jpmbb. Facile à installer, pratique pour sortir bébé facilement et gros avantage, très peu coûteuse, super pour découvrir le portage sans se ruiner (je l'avais payée moins de 40 euros fdp compris). Plus tard, j'ai acheté la Pesn d'occasion, le sling Jpmbb donc. Encore aujourd'hui, on le privilégie puisque c'est l'idéal pour aller chez la nounou qui n'habite qu'à 100m, chez la kiné qui est dans l'immeuble d'à côté ou pour faire des petites courses.

 

   Maintenant qu'il a 9 mois, le Petit Poulet veut tout voir et commence à peser un peu. Du coup j'aimerais trouver d'autres moyens de portage tout aussi pratiques et surtout, plus faciles à mettre en place car Monsieur adore porter bébé mais ne maîtrise pas les noeuds et attend donc qu'on soit tous les trois ensemble pour le faire. Et en faisant quelques recherches, il y a bien trois moyens de portage qui seraient géniaux pour nous!

Ma wishlist portage physio!

   Le sling tube Wacotto : Ce porte bébé est en fait une aide au portage à bras pour les bébés sachant déjà s'asseoir, entre 7 et 15 kg. Son tissage permet de bien tenir bébé et de bien répartir les tensions pour le porteur. Il serait parfait pour nous puisque, léger (70g!), il se range facilement dans un sac à main ou peut être porté comme snood! Parfait pour aller bosser dans la foulée en repartant de chez la nounou, donc ;) Il y a actuellement une réduction sur le site de Maman Natur'elle qui permet de se l'offrir pour 40 euros!

Ma wishlist portage physio!

   Le Physiocarrier Jpmbb : C'est pour ce porte-bébé que je pense que nous allons économiser. Malgré toutes les marques qui existent, je reste fidèle à Jpmbb. Je trouve ce porte-bébé joli (il fait un peu moins sac à dos que certains) mais surtout, il promet des fonctions qu'on ne trouve pas ailleurs. J'aime le fait qu'on puisse enlever la poche pour éviter à bébé d'avoir trop chaud en été, j'aime le petit réhausseur qui permet à bébé d'être bien installé, de tout voir, maintenant qu'il est grand, et qui permet au porteur d'avoir un centre de gravité plus haut et donc, d'avoir des sensations proches du sac à dos. Je pense le tester dès qu'il sera en magasin!

Ma wishlist portage physio!

   L'Evolu'Bulle de Neobulle : Inspiré du Meï-Taï, il permet d'avoir la facilité d'un porte-bébé mais le confort d'une écharpe. Il me semble très facile d'utilisation, plutôt léger et est en coton bio, le tout fabriqué en France. Il passe en machine et sèche-linge et ne fait pas du tout sac à dos. Je pense le louer pour pouvoir le faire tester à Monsieur. S'il arrive à l'installer, alors je dis banco et on le prendra plutôt qu'un Physiocarrier.

 

   Et puis histoire de ne pas être bête, je pense aussi louer un Ergobaby et un Manduca, histoire de peut-être apprécier ces porte-bébés qui ne me tentent pas du tout mais que tout le monde a l'air d'aimer!

 

   Et vous, comment vous portez vos bébés?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On a craqué sur le Manduca, surtout pour le papa qui trouvait ça plus pratique que l'écharpe, et je trouve qu'il est vraiment pas mal !
Répondre
J
Je teste ça dès la semaine prochaine, je vais pouvoir me faire un avis :)