Ouuuh la honte!

Publié le par Justine

Ouuuh la honte!

   A à peine 1 an, mon Poulet est un vrai petit clown qui a très bien compris comment faire rire la galerie (ou juste ses parents!) et qui adore ça. Mais des fois euh, comment dire, ça me fiche un peu la honte, comme par exemple...

 

...quand pour dire bonjour à la voisine, il a fait prout avec sa bouche au lieu du coucou puis bisou attendu...

 

...quand il a dit "meuuuuh" pour dire bonjour à une dame un peu forte et peau de vache (l'a t-il fait exprès ou était-ce juste le hasard, je ne sais pas!)

 

...quand il a attrapé quelques cuillères pailletées à mon boulot pour les mettre dans sa bouche et les cracher. A la maison ça me fait rire, au boulot un peu moins!

 

...quand il entend les gens s'étonner, rire ou faire des onomatopées qu'il ne connaissait pas et qu'il les imite.

 

...quand la nounou me dit que les filles lui font des câlins, qu'il les pousse très fort (elles ont 1 an et 2 ans de plus que lui!) et rigole ensuite parce qu'elles râlent.

 

...quand il fouille dans mon décolleté en public parce qu'il sait que je suis gênée et alors il imite ma tête (toujours la main sur mes seins!)

 

...quand dans le tram, il s'est mis à écouter une conversation et rire quand la jeune fille parlait...de son oral raté et du fait qu'elle s'était mise à pleurer et perdre ses moyens...

 

...quand, toujours dans les transports, il essaie d'ouvrir les sacs à mains pour se servir. Et qu'il se met à rigoler quand je le gronde (paie ton autorité maternelle!!!)

 

...dans le même genre, il a aussi essayé de piquer le téléphone qu'un monsieur tenait dans sa main dans le métro. Et s'est mis à rire quand je l'ai grondé (en même temps, toute la rame se marrait!) Paie ton autorité bis!

 

   Souvent, c'est drôle mais c'est parfois dur de se contenir quand il fait une bêtise. Et il use et abuse de cette stratégie puisque quand je le gronde, il m'imite et fait le bougon pour me faire rire... Et il a juste un an...!

 

   PS : les lamas c'est parce qu'il adore regarder le livre sur le Pérou que l'on a, avec des lamas en couverture. Depuis que je lui ai dit que les lamas crachaient quand ils n'étaient pas contents, il lui arrive de cracher quand il est contrarié. Y compris en public, donc... (évidemment, que je lui ai dit que ce n'est pas bien!)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bébé, Mum Life

Commenter cet article

Mélanie 03/08/2015 10:24

Ça ne m'étonne même pas que Petit Poulet soit un clown, il tient de ses parents :) Avec un papa et une maman si drôles forcément on ne peut qu'être un clown :)
Ceci dit ne t'en fait pas, on pardonne tout aux enfants de moins de 3 ans, il peut bien rire de tout :)