L'Evolubulle Néobulle {Semaine du Portage}

Publié le par Justine

L'Evolubulle Néobulle {Semaine du Portage}

   L'Evolubulle est mon grand coup de coeur portage! Comme c'est un mei-tai, il offre tous les avantages d'une écharpe (bébé enveloppé, bien maintenu et confort inégalé pour le porteur) avec la simplicité d'un préformé (bébé à bien positionner, bretelles à nouer et c'est tout).

 

    Conçu et tissé en France dans un coton certifié Oeko-Tex, il est garanti deux ans, lavable en machine et disponible en vert & anthracite au prix de 120 euros. Un investissement mais qui, selon moi, pour la qualité du produit, vaut tout à fait le coup.

 

   Déjà, il est beau. Mais genre très très beau. Un tissu résistant mais agréable au toucher, qui s'assouplit rapidement et n'a pas besoin d'être utilisé 50 fois avant d'atteindre un bon confort. Les bretelles sont géniales pour mon petit gabarit, elles ne sont pas gigantesques pour mes épaules et ne se font pas la malle au bout de cinq minutes pour autant, même si bébé bouge (oui, les bébés, ça bouge!). On peut régler le tablier à la taille de bébé (en fonction de l'écartement des hanches en fait) mais si on est plusieurs porteurs, pas besoin de changer quoi que ce soit si l'un mesure 1m60 et l'autre 2m. Il y a une capuche, qui se roule et se cache rapidement et facilement si on n'en a pas besoin.

 

   Je n'avais jamais utilisé de mei-taï et j'ai juste testé quelques minutes avec une monitrice de portage avant d'embarquer l'Evolubulle. Pas besoin de leçon, c'est très facile et instinctif. Il suffit de bien mettre la ceinture, la nouer (deux fois!), mettre bébé dans le tablier et placer et nouer les bretelles : on ne peut plus simple! Les premiers temps, je me suis baladée plusieurs heures et hormis la première fois où je ne maîtrisais pas encore, bébé est bien calé et le mei-tai ne bouge pas.

 

   C'est grâce à lui que j'ai tenté le protage au dos pour la première fois, toute seule, c'est dire si c'est simple d'utilisation. J'ai adoré et le Poulet aussi, à en croire ses gazouillis et nombreux éclats de rire à chaque fois. Il est depuis, très demandeur de portage au dos, même si c'est juste grimper dessus quelques minutes pour courir dans tout l'appart!

 

   J'ai testé l'Evolubulle en le louant plusieurs mois mais si j'avais pu, je l'aurais acheté parce que c'est un produit d'excellentes qualités et qui me correspond bien, moi qui trouve les écharpes compliquées pour le quotidien mais n'aime pas trop les préformés!

 

   En gros, je vous le conseille, et je crois que c'est un investissement que je ferais si j'avais un deuxième enfant un jour!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article