On a testé : le Tonga {Semaine du portage}

Publié le par Justine

On a testé : le Tonga {Semaine du portage}

   Le Tonga est une aide au portage à bras pour le bébé qui sait s'asseoir tout seul. Très basique (c'est un hamac filet et une boucle pour le régler à la bonne taille), super léger et facile à utiliser, il avait tout pour me séduire. Sauf qu'une fois la notice lue... ben j'avais rien compris! Après quelques recherches (qui m'ont montré que j'étais loin d'être seule à ne pas comprendre!) et plusieurs visionnages de la meme vidéo, j'ai fini par appeler à l'aide et c'est Monsieur qui a réglé mon problème! (Ouf, en fait, c'est tout bête, il suffit d'enrouler le tissu sur la boucle pour rétrécir la longueur, c'est tout!)

 

   Pour la première utilisation, j'ai choisi de mettre le Poulet dedans à la maison, pendant que je préparais son repas. Niveau installation, comme j'avais réglé le Tonga pile à la bonne taille (j'ai eu du nez sur ce coup là!). Le Poulet a l'air tout de suite bien installé et content mais je comprends tout de suite que le fait que le hamac ne soit pas enveloppant dans le dos sera un problème pour nous : le Poulet est comme un fou, il essaie de sortir tout seul, il s'agrippe à tout ce qu'il voit, ouvre les portes et les fenêtres, bref... C'est pas encore gagné pour lui! En même temps, ce n'est pas un porte-bébé, c'est une aide au portage à bras, il faut donc toujours avoir une main sur le bébé.

 

    Je trouve ce porte-bébé génial parce qu'il permet de soulager le portage à bras (dans mon cas, lorsque j'ai mal au dos et que je dois me déplacer avec bébé d'une pièce à l'autre, c'est super) ; il permet aussi de porter un grand bébé (jusqu'à 15 kg), c'est donc génial pour les petits marcheurs lorsqu'ils commencent à fatiguer ou lorsqu'ils veulent les bras/marcher/non en fait les bras/ rho non marcher ; parfait en été parce que c'est léger mais super en hiver puisqu'il permet de porter son manteau et de laisser le sien au bébé (super avec les grands qui marchent justement et veulent sortir/revenir dans les bras, ou pour nous qui allons chez la nounou à quelques mètres mais chez qui mon loulou prend manteau/écharpe/bonnet/capuche/moufles en hiver, mais à qui je ne mets pas tout l'attirail dans l'écharpe); génial pour les baignades, il permet à bébé de découvrir l'eau sans être trop loin du porteur et sèche très très vite.

 

   Son prix : entre 30 et 40 euros en moyenne, ce qui est tout à fait raisonnable pour un porte-bébé de cette qualité, si polyvalent et fabriqué en France.

   

 

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article