Préparer Noël

Publié le par Justine

Préparer Noël

   Ah ah, je vois déjà vos têtes, "mais elle est folle, on ne va pas préparer Noël en octobre?". Bon, en soi, ça ne me choque pas, mais ce dont je veux parler est tout autre! J'ai plutôt envie de parler de programme et d'organisation pour gérer un enfant/une maison/le quotidien quand on est en décembre et qu'on travaille dans le commerce! Je vais travailler tous les samedis et dimanches et sur de très grandes plages horaires très bientôt, du coup, je ne vois plus mon mari avant janvier, autant vous dire que ça demande de s'organiser un petit peu. L'année dernière, j'ai du arrêter d'allaiter tellement c'était dur (et c'est là que le bébé a commencé sa série de bronchiolites, youpi!) alors cette année, je ne me fais pas avoir et je m'y mets maintenant pour gérer au mieux ces quelques semaines de folie!

 

   Dormir! Depuis que j'ai accouché, pas une seule grasse mat mais je continue de me coucher vers minuit tout de même (en même temps quand tu/ton mari rentre à 21h du boulot, si tu veux manger/le voir un peu, difficile de se coucher plus tôt!). Résultat, grosse fatigue au boulot et si je veux tenir, il faut dormir dès maintenant. Et ça vaut aussi pour Monsieur puisqu'il ne pourra se lever après 7h du matin aucune fois en décembre.

 

   Passer du temps en famille. C'est un peu difficile, on est rarement tous les trois ensemble mais on va essayer de grapiller quelques heures par-ci par là d'ici mi-novembre pour se voir un peu tous les trois.

 

   Prévoir les gardes. Le casse-tête quand ta famille vit loin alors le Poulet jonglera entre nounou & garderie. D'ici là, il faut aussi trouver les fonds nécessaires pour payer tout le monde (là si tu bosses dans le commerce et que ta paie entière ne part pas dans les frais de garde, explique moi ton secret!).

 

   Préparer des repas en avance et tout congeler. Purées, soupes, quiches, cakes, muffins salés, tartes, pain, en ce moment je cuisine tout en plus grande quantité et congèle tout en portions pour le Poulet/pour nous, histoire de courir le moins possible en décembre. On fera aussi sûrement un petit stock de plats Picard pour les jours où l'on rentre après 21h. Le menu sera aussi noté sur le frigo histoire que celui qui s'occupe du Poulet sache quoi faire!

 

  Les bredeles. J'essaie d'attendre le plus possible mais cette année, les bredeles seront prêts en novembre, c'est sûr!

 

   Le réveillon. On ne fait jamais rien de spécial parce que la famille ne va pas faire 1000km pour nous voir juste une heure ou deux (ce qui se comprend!) mais comme le Poulet est plus grand, on fera un petit repas sympa tout de même et on s'aidera sûrement de Picard!

 

   Acheter les cadeaux. Tout est prêt en boutique, les idées sont là, manque juste l'argent!

 

  Préparer le calendrier de l'Avent. Et de l'après (parce que je bosse encore beaucoup jusque janvier, l'échéance importante est donc après Noël!) ;). Rempli de gourmandises, petits mots, petites surprises pour le Poulet et son père, histoire de montrer que je pense à eux même sans les voir (et qu'ils se souviennent que j'existe toujours?).

 

  Des vêtements dans la taille au-dessus pour le Poulet. L'année dernière il a fait une poussée de croissance pile au moment où c'était impossible pour moi de faire les magasins. Cette année, pas de souci, tout est prêt en 18 mois, il aura son manteau dans quelques jours, des gants, un bonnet, bref, on est prêts!

 

  Faire les courses. On fait un stock de liniment, savon, lait, couches, bref, les indispensables!

 

   Gérer l'administratif/les rdvs. Cette année il n'y a pour le moment que trois rdvs médicaux prévus et on va éviter d'en avoir d'autres (pitié pas de souci de dernière minute!). Et fin novembre, on va faire les derniers dossiers/papiers & co pour être zen en décembre.

 

   Et vous, vous gérez comment ce mois de décembre?

 

 

 

  

 

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mum Life, Fêtes, Organisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mélanie 02/11/2015 10:59

Et si on zappait noël ? Non c'est pas possible ?
Non parce que vraiment... j'ai pas envie.....mais vraiment pas envie de cette débauche d'achats, de consommation...
Dans l'idée je pense ne faire des cadeaux qu'aux enfants, j'avais das l'idée de faire des choses moi même mais je suis incapable de m'y prendre à l'avance et évidemment là, d'ici noël, je vais avoir énormément de boulot et presque pas de temps libre donc autant dire pas de temps pour fabriquer quoique ce soit :/
J'ai déjà du mal à terminer l'écharpe que j'ai commencé à me tricoter il y a plus d'un mois -_-
Bref si on pouvait passer Noël cette année, j'avoue ça m'arrangerait !
Bon courage pour cette période intense.

Justine 03/11/2015 21:20

Oh oui, direct en janvier, une toute nouvelle toute belle année! Je sature aussi des cadeaux, j'en fais des petits qui je l'espère, plairont vraiment et cette année, j'essaie de faire surtout travailler des artisans ou petits commerçants. Quand je vois ce que tout le monde veut offrir au Poulet j'en suis déjà écoeurée!
Bon courage à toi aussi pour cette grosse période!