Ludopital

Publié le par Justine

Ludopital

   Alors que Noël n'est plus si loin, j'avais envie de parler d'une association que je remercie à chaque passage à l'hôpital pour mon Petit Poulet : Ludopital. Cette association améliore depuis 1987 les séjours des enfants dans les hôpitaux de Lille et Mouscron, au travers de plusieurs actions : distribution de jouets lors des soins, aménagement des lieux de vie, salles d'attente et de soins...

 

   Aujourd'hui, je veux vous en parler parce qu'ils gagnent à être connus, mais aussi pour les remercier pour ce qu'ils font pour tous ces enfants et leurs parents, et notamment nous... Que seraient ces longues heures d'attente sans ces jolis aquariums qui fascinent absolument tous les enfants que j'ai vu attendre? Sans ces jeux super ludiques aux murs? Sans ces jolies fresques à hauteur d'enfant? Qu'aurait été cette longue journée d'examen sans cette petite peluche que le Petit Poulet ne quitte plus depuis? Comment les prises de sang se seraient-elles passées dans ces dessins énormes qui couraient jusqu'au plafond? Comment se serait passé cet énième rdv en neuro sans ce joli petit train qui le fait rire à n'en plus finir? J'ai choisi de parler de ça parce que c'est ce que j'ai vu de nos derniers passages à l'hôpital et chaque fois, j'ai vu se dessiner de nombreux sourires sur tous les petits visages. Mais Ludopital, ce sont aussi des ateliers, des jouets pour les enfants déficients visuels, du mobilier adapté, des spectacles et tellement d'autres choses!

 

   Quand on a un enfant qui passe beaucoup de temps à l'hôpital, oui, un joli dessin au mur, ou un jouet, ça compte. Alors si pour Noël vous avez envie de faire plaisir à des milliers d'enfants, n'hésitez pas : Ludopital récolte les jouets et vêtements pour préma au sein de son association (pour les jouets : dans toutes les agences Century 21 d'Hellemmes & Wattrelos en novembre!) ainsi que des dons. En 2015, presque 50 000 jouets ont déjà été distribués! Nous, on a un carton plein qui sera donné bientôt ;)

 

   Un immense merci, Ludopital!

 

 

 

  

Publié dans Bébé, Bébé en néonat

Commenter cet article

Mélanie 02/11/2015 10:51

Heureusement qu'ils existent.

Justine 03/11/2015 21:16

Oh que oui :)))) Quand je pense aux petits loups qui ont des trucs super graves ça me fait chaud au coeur!