L'écharpe "Basic" JPMBB : 9 mois d'amour

Publié le par Justine

L'écharpe "Basic" JPMBB : 9 mois d'amour

   L'écharpe Basic Jpmbb est, comme son nom l'indique, l'écharpe basique de la marque française. Plus légère, plus courte (460cm contre 490) que l'Originale, moins large (50cm contre 70 pour l'Originale), elle permet de débuter le portage facilement, sans prise de tête. Et cerise sur le gâteau, elle coûte une quarantaine d'euros.

 

    C'est la toute première écharpe que j'ai achetée, avant même la naissance du Petit Poulet. En jersey, coton et élasthanne, elle offre une belle douceur et a un côté molletonné super agréable. Pour autant, elle n'est pas aussi chaude que l'Originale, ce qui permet un portage même en été. Sa taille permet de faire le noeud de base, très pratique puisqu'on peut y mettre et enlever bébé sans défaire le noeud.

 

    Pendant ces neuf mois, elle m'a été d'une très grande utilité, surtout lors des premières semaines du Petit Poulet. Lui qui ne dormait jamais en journée, je le mettais en écharpe et j'étais sûre que si je marchais un peu, il s'endormirait en quelques minutes. C'était aussi pratique pour courir à nos divers rdvs puisque l'écharpe est bien plus pratique qu'une poussette dans les transports en commun. Plus tard, elle a aussi servi à porter un Poulet qui voulait tout voir ; là, je le mettais sur le côté, en hanche à boucle, c'était parfait pour continuer de cuisiner par exemple, sans qu'il ne crie parce qu'il n'était pas dans mes bras. Mais depuis quelques mois, le Petit Poulet devient grand et lui qui a l'habitude du sling (je l'emmène chez la nounou avec, on l'utilise pour nos nombreux rdvs médicaux ou juste à la maison quand j'ai trop mal pour le porter à bras) ne veut plus être enveloppé. Comme il veut aussi tout toucher, j'ai tenté le portage dos. Il n'est pas recommandé avec la Basic puisque l'écharpe est trop peu large pour le faire (50 cm) mais c'est possible (j'ai bien porté bébé avec un foulard alors pourquoi pas!). Le tissage fait que bébé est un peu lâche et il faut serrer à fond, du coup ce n'est pas forcément le top, évidemment. Et surtout, le trop peu de largeur de tissu donne une liberté trop grande au Poulet qui s'en donne à coeur joie pour s'accrocher à tout ce qui passe! Trop risqué donc, pour des grandes sorties, du coup, notre Basic n'a plus d'utilité (pour toutes les autres sorties, je privilégie la Pesn!).

 

   Bilan de ces 9 mois? Je valide à fond cette écharpe pour les néophytes du portage et les petits portemonnaies. Je l'ai achetée en "Presque Noir" parce que c'est un classique qui va avec tout mais les couleurs sont nombreuses et comme toujours chez JPMBB, canons! J'aurais pu craquer pour une Perle, une Misty Green, une Fluo Pink, Vert Caribéen ou encore une Tattoo. Bref, ce ne sont pas les coloris qui manquent! Si j'avais pu porter le Poulet sur le dos avec aise, je l'aurais gardée car c'est vraiment un basique, je crois, quand on est parent porteur. Fait non négligeable, la Basic étant plus courte qu'une écharpe classique, elle permet aux petits gabarits de porter sans s'énerver sur le tissu qui traine! Avec elle, pas besoin de faire 50 noeuds avec le tissu qui reste, il me suffisait de refaire un tour autour de la taille, un petit noeud et c'était réglé! En bref, c'est un bel achat à faire, on ne prend pas de risque (écharpe peu chère) et la qualité/résistance est là. Je valide à fond et je souhaite à Ophélie, à qui j'envoie la mienne, d'aussi jolis moments  en Basic avec sa Baby girl que j'en ai eus avec mon Petit Poulet!

 

   Et vous, chez JPMBB, vous craquez pour laquelle? (nous pour le Physiocarrier, bientôt j'espère!). Pour craquer pour la Basic, c'est ici!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai la même, ainsi que la vert caribéen et on s'en sert toujours ! Chez nous c'est la PESN qui commence à ne plus nous convenir, bébé se fait lourd et le tissu étant élastique on a trouvé plus soutenant chez une autre marque. Cela dit le tissu JPMBB est inégalable en terme de douceur. C'est tellement agréable de porter notre bébé avec ces écharpes ! :-)
Répondre
J
J'hésite complètement sur le choix de l'écharpe pour l'arrivée de baby cocoon mais tu me fais pencher en premier lieu pour celle-ci pour 2 raisons : ce sera un bébé d'été et au début une crevette et je veux absolument utiliser l'écharpe dès le début ! je me dis que je pourrai donc troquer contre l'originale plus tard ! Quant à la sling le mal de dos m'inquiète un peu...
Répondre
J
Le sling c'est fait pour de courtes durées, 20 minutes en général. Tu la prends pour chercher du pain ou aller de la voiture à un rdv par exemple, sinon ce n'est vraiment pas top pour le dos. Je pense que c'est une bonne idée de prendre la Basic pour s'habituer et si ça te plaît, tu peux toujours t'offrir une autre écharpe ensuite :)
A
On a l'originale ici, et j'avoue que j'ai un peu de mal, j'ai fait beaucoup moins de portage que je n'aurais voulu... Ce n'est pas devenu un réflexe en fait, du coup je dois encore "réflechir" quand j'installe bébé : comment elle se met déjà, comment je positionne bébé, est-ce que j'ai assez serré...
Répondre
A
Je pense que je prendrais des cours pour le prochain, clairement ! :)
J
C'est vraiment des habitudes à prendre, c'est difficile de savoir sans prendre un cours. J'ai pris un cours avant la naissance du Poulet puis après, ça change tout!