Dans la valise de maternité 1/2 : le jour J

Publié le par Justine

Dans la valise de maternité 1/2 : le jour J

   La maternité fournit bien souvent une liste pour la salle de naissance et le séjour mais il y a des choses qui n'y figurent pas et qu'on aimerait bien avoir une fois sur place! Je m'étais d'ailleurs inspirée de la liste de Marie (Les Mamans testent) et bien m'en a pris car il y a des choses qui m'ont été indispensables!

 

   Pour la salle de naissance :

 

    Pour bébé : une tenue complète! Ne sachant pas quel temps il ferait, j'avais tout pris, le body, le pyjama, un gilet, un bonnet et des chaussons! Au final, bébé n'est pas resté avec nous donc rien n'a servi mais c'est évidemment l'indispensable à avoir absolument avec soi!

 

 

 

   Pour maman :

       Super important, les papiers! J'avais donc préparé une pochette avec mon énoooorme dossier médical, ma carte vitale et de mutuelle, ma carte de groupe sanguin ainsi que le dernier bilan sanguin et le livret de famille (ou la reconnaissance anticipée pour celles qui ne sont pas mariées). Pour celles qui ont fait un projet de naissance, pensez aussi à la fiche de projet! De mon côté, j'étais bien heureuse qu'elle ait été lue et qu'on ait tout fait pour mon bien-être malgré les circonstances!

 

   Côté tenue, on nous demandait d'avoir un large tshirt qui ne craignait rien. Comprenez : un vieux tshirt de monsieur! Pour moi, c'était juste impossible de me retrouver avec une tenue moche alors j'ai fait ma coquette et j'ai acheté une robe en coton toute simple à H&M.

   Il faisait chaud mais j'avais aussi pris une paire de chaussettes que j'ai bénie quand on m'a enfin posé la péridurale!

   Pour l'après, on nous demandait un slip jetable ; là encore, niet, et j'ai pris une culotte noire simple (H&M fait des lots de sous-vêtements pas chers, bien utile!).

   J'avais aussi pris un élastique pour les cheveux (bonne idée avec la chaleur!), des lingettes rafraîchissantes et surtout, LE truc classique qui m'a été plus qu'utile, le brumisateur. C'est bateau, tout le monde vous dit de l'emmener mais sérieusement, après 24h sans manger ni boire, c'est plus qu'utile pour ta survie! On avait aussi pensé aux trucs à manger et à de la monnaie pour Super Papa et à des magazines débiles pour passer le temps. Mais en fait, j'avais tellement mal que j'ai même pas suivi L'Amour est dans le Pré alors les articles Cosmo, c'était bien trop intellectuel pour moi à ce moment!

 

   J'ai glissé le tout dans des pochettes My Little Box, une pour chacun d'entre nous, dans un joli sac et hop, c'était prêt! Et vous, qu'avez-vous pris ou que comptez vous prendre pour le jour J?

 

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Accouchement, Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ma valise de naissance était moins glamour que la tienne bon mais il faut dire que c'était il y a presque 14 ans, que j'habitais à la campagne et que H&amp;M je ne connaissais même pas ;) :)<br /> J'avais prévu une grand chemise de nuit pour le moment M. Au final j'ai passé mon temps... à poil ! Ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu mais à ce moment là j'avais tellement mal que je me suis laissée faire sans même me dire que pendant près de 8h j'avais été totalement nue devant tout le corps médical présent.<br /> J'ai chopé une belle angine car il faisait froid dans la salle de naissance (merci la clim, en février...)et ai passé mes premiers jours avec bébé avec le nez ultra bouché et la gorge en feu. <br /> J'ai troujours la chemise de nuit, kitch à souhait avec son gros nounours dessus mais je la garde en souvenir :)<br /> J'ai bel et bien eu droit aux slips jetables, fournis par la maternité et vu les énoooormes serviettes hygiéniques que j'ai du porter pendant mon séjour là bas, aucune culotte normale n'aurait suffit lol
Répondre
J
Mais siiiii ça rentre, j'te jure, faut juste prendre une taille au-dessus (ah les serviettes glamour!!!!!) Pas cool pour la clim et l'angine qui a suivi :/ Par contre, c'est cool d'avoir gardé la chemise de nuit en souvenir!